GFH lance le 1er centre financier offshore d'Afrique du Nord en Tunisie

Publié le par Mégara

La banque d'investissement islamique, " Gulf Finance House" (GFH), basée l à Bahreïn, et le gouvernement tunisien ont lancé au mois d'Octobre 2010, le premier centre financier offshore d'Afrique du Nord, faisant partie du Port Financier de Tunis, un projet de développement multi-usages en front de mer de 3 milliards de dollars US.

Le port financier de Tunis servira de pont entre le bloc commercial européen pesant 15 milliards de dollars US, l'économie dynamique de la Tunisie et les économies nord-africaines et sub-sahariennes, souligne la GFH. gfh200.jpg

Le projet de port prévoit l'installation d'une population permanente de 110 000 résidents sur 500 hectares et créera 16 000 emplois.

Esam Janahi, PDG de Gulf Finance House, a indiqué : "le port financier de Tunis sera le premier centre de services financiers offshore d'Afrique du Nord. La situation stratégique de la Tunisie en fait l'emplacement naturel pour créer un "hub" pouvant satisfaire la demande accrue de produits et services financiers, créée grâce à la croissance de l'économie tunisienne mais aussi des économies africaines et au flux d'investissement international dans le pays...."

  http://www.africanmanager.com/articles/130922.html?pmv_nid=1 

Publié dans Planète FINANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article